Les enseignes lumineuses sont régulièrement utilisées par de très nombreuses entreprises pour optimiser la visibilité de leur commerce. Très efficaces d’un point de vue marketing, elles possèdent de multiples avantages. Elles ont pour rôle d’attirer le regard des passants et d’aider ainsi les commerces à se démarquer de leurs concurrents. Beaucoup d’entreprises vous permettent de produire une enseigne lumineuse pour votre boutique : vous pouvez par exemple trouver votre bonheur sur le site kappeler.eu.
L’importance d’une enseigne lumineuse pour un commerce
L’enseigne d’un magasin est plus efficace qu’un simple panneau. Elle joue le rôle d’une indication accueillante qui invite les passants à entrer. Elle attire le regard et suscite la curiosité en donnant envie aux clients de découvrir ce qui se trouve dans le magasin. L’équilibre doit être parfait entre la taille, la couleur et les matériaux. L’enseigne lumineuse doit être bien visible, facilement lisible et à l’image de votre marque.
Les avantages d’une enseigne lumineuse
Le fait d’installer une enseigne lumineuse peut avoir de nombreux bénéfices pour votre commerce, tant en termes de visibilité que d’esthétisme.
Une meilleure visibilité
Les enseignes lumineuses sont visibles le jour comme la nuit, et sous n’importe quelle météo. Les passants peuvent les distinguer sans forcément avoir besoin de se trouver juste à côté de votre boutique. Cela peut leur donner envie de visiter votre magasin. Cet effet visuel est donc un atout pour augmenter votre nombre de visites et ainsi vos ventes.
Un moyen de se démarquer de la concurrence
Chaque commerce est unique, et une enseigne lumineuse peut jouer un rôle important dans l’attraction de passants. Ceux-ci, en passant devant votre magasin, ne seront pas attirés que par les éléments exposés en vitrine, mais aussi par les éléments de votre enseigne : ses couleurs, son logo, sa mise en scène, etc.
Une enseigne 100 % personnalisable
Dans le processus de création d’une enseigne lumineuse, c’est vous qui choisissez la forme de celle-ci, les coloris du fond et des inscriptions, ainsi que le type d’éclairage (rétro-éclairage ou éclairage par l’intérieur). Vous pouvez aussi opter pour une enseigne programmable, pour laquelle vous pourrez contrôler l’allumage et les éventuels clignotements en fonction de vos préférences et de vos besoins.
Des couleurs qui attirent l’œil
Puisque vous avez la main sur la personnalisation de votre enseigne, sachez qu’il existe un grand nombre de couleurs à combiner pour la créer. Les fabricants reproduisent un visuel pour qu’il soit conforme à vos attentes, et respectent ainsi la charte graphique de votre marque.