Centre de formation Würth : quels métiers accessibles ?

Bien que Würth soit principalement connu pour ses produits de qualité, la marque a acquis une grande expertise dans l’utilisation de ceux-ci, et a su répondre aux différentes évolutions technologiques au fil du temps. Grâce à cette légitimité acquise, elle a pu développer le centre de formation Würth il y a plus de 20 ans pour vous permettre de développer vos compétences ou d’apprendre de nouvelles pratiques.

Les différentes solutions de formation

L’offre de formation Würth est variée et vous permet d’atteindre vos objectifs professionnels grâce à une formation sur mesure :

  • Les formations inter-entreprises se déroulent dans le centre de formation ou les agences associées, et sont encadrées par des experts.
  • Les formations intra-entreprises peuvent être organisées directement dans vos locaux. Les formateurs vous assistent et vérifient la compatibilité de votre matériel avec le bon déroulement de la formation.
  • Les formations « sur mesure »  : l’équipe pédagogique Würth construit avec vous un programme de formation qui répond parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Vous pourrez, avec un formateur, définir les principaux objectifs de la formation, analyser les éventuelles contraintes, rédiger le cahier des charges, etc.

Tous les formateurs sont des experts de leur domaine technique, et ont été formés aux méthodes pédagogiques. Ils partagent leurs connaissances et leur expérience avec les formés afin de les accompagner au mieux vers l’acquisition de leurs nouvelles compétences.

Les formations proposées et les métiers associés

Le centre de formation Wurth propose un très grand nombre de formations, réparties selon différentes catégories :

  • Les formations techniques : elles concernent la carrosserie et le pare-brise (réparation d’impacts, rénovation de carrosserie, rénovation des optiques, remplacement de pare-brise), le diagnostic VL et PL (utilisation de l’outil de diagnostic), le soudage (procédés de soudage MMA, MAG, MIG, TIG), les bâtiments (utilisation d’une meuleuse, sécurité, chevillage, carottage, etc.) et les échafaudages (monter et utiliser un échafaudage en toute sécurité).
  • Le CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) : pour conduire des engins de chantier, des grues, des ponts roulants et portiques, des chariots de manutention, ou encore des plateformes élévatrices.
  • Les habilitations électriques : pour les habitations, les véhicules et le recyclage.
  • Les travaux en hauteur : pour apprendre à encadrer les travaux en hauteur, porter un harnais, ou vérifier les équipements de protection.
  • La prévention des risques : SST, sensibilisation aux gestes de premiers secours, prévention des risques chimiques, encadrer et travailler en zone ATEX, sécurité incendie, interventions en espaces confinés.
  • Les techniques de vente : ventes en magasin, optimisation des rendez-vous commerciaux, techniques de négociation, identification des besoins d’un client, etc.
  • L’efficacité professionnelle : gestion des conflits, optimisation et gestion du temps, optimisation de la communication, animation et management, etc.

Toutes ces formations vous permettent de maîtriser et de conjuguer différentes techniques de travail. Les modules peuvent être sélectionnés afin de créer une formation sur-mesure qui sera totalement adaptée à vos besoins et à vos attentes. Ainsi, vous pourrez obtenir toutes les connaissances nécessaires pour vous perfectionner dans votre métier et acquérir de nouvelles responsabilités, ou même pour pouvoir accéder à une nouvelle profession : conducteur poids-lourd, plombier-chauffagiste, électricien, couvreur, carreleur, plaquiste, climaticien-frigoriste, ou encore carrossier.

 

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Articles similaires