Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous pensez peut-être déjà à la plus-value que vous pourrez dégager lors de sa revente, notamment si cet achat est fait dans l’optique d’un investissement. Pour cela, vous pouvez envisager de réaliser différents travaux extérieurs afin de booster votre plus-value. Par exemple, vous pouvez faire appel à l’entreprise Cabete Façades pour votre ravalement de façade.
La plus-value immobilière : qu’est-ce que c’est ?
Une plus-value immobilière se traduit par le fait de vendre un bien immobilier à un prix plus élevé que celui auquel vous l’avez acheté. Il s’agit de la différence entre votre prix de vente et votre prix d’achat. A l’inverse, si vous revendez votre bien moins cher que vous ne l’avez acheté, on parle alors de moins-value.
Quels travaux effectuer pour faire une plus-value ?
Si vous souhaitez qu’un bien immobilier prenne de la valeur, il est généralement nécessaire de lui apporter des améliorations. Ainsi, plusieurs types de travaux extérieurs peuvent faire augmenter votre plus-value.
Faire des travaux de rénovation énergétique
Plus un logement est écologique, plus sa valeur est élevée. Les travaux liés aux performances énergétiques de votre bien seront donc à privilégier. Vous pouvez donc entreprendre une isolation du plancher, un ravalement de façade, un changement de vos fenêtres, ou encore un changement de votre système de chauffage.
Entreprendre une ITE (isolation thermique par l’extérieur)
Isoler vos murs par l’extérieur est un investissement qui sera rentable à long terme et notamment lors de la revente de votre bien immobilier. L’ITE permet non seulement d’améliorer grandement les performances énergétiques du logement, mais aussi de rajeunir la façade de votre maison. En effet, contrairement à une isolation classique par l’intérieur, l’ITE passe par l’extérieur de l’habitation et il est ainsi possible de changer le revêtement de la façade afin de lui donner un aspect plus moderne ou simplement plus propre. Ces travaux garantissent aux potentiels acheteurs de ne pas avoir à s’inquiéter d’entreprendre un ravalement de façade avant au moins une dizaine d’années.
Agrandir votre bien
Si vous souhaitez agrandir votre bien mais que vous ne disposez pas de combles ou de cave que vous pouvez aménager, vous avez peut-être du terrain autour de votre maison ? Si tel est le cas, alors vous pouvez utiliser cette place disponible pour créer une dépendance, un garage, une véranda, un atelier, ou encore une chambre. Vous pouvez également profiter de cet espace extérieur pour installer une pergola et ainsi créer un coin repas ou y placer un salon de jardin.